Comment j’ai couru 10 kilomètres pour la première fois

commencer à courir

Cher toi,

Je vais te raconter un petit pan de ma vie en baskets. Lucky you !

Tout a commencé début 2012 sur des patins à roulettes, autrement appelés « quads », ça fait plus cool en société. J’ai tenté de pratiquer le roller derby et c’est un sport qui m’a demandé pour la première fois de ma vie une rigueur et un entrainement encadré. La douleur, j’ai aimé… Puis un jour malheureux, la chute : double fracture ouverte du bras (miam!). Fini le roller, les médecins m’ont interdit de pratiquer une activité qui risquerait de me faire tomber à nouveau avant 6 mois… (J’ai omis à l’époque de leur dire que je m’étalais de toute façon hebdomadairement dans les couloirs du métro).

Donc j’ai arrêté le sport pendant 6 mois. Au grands maux, les grands remèdes. Et puis un de mes frères s’étant mis à la course à pieds nous a proposé à mes autres frères et soeurs (ouais on est beaucoup) et moi de participer en famille à une course de 10km en octobre, le 10km Paris Centre de Nike. J’ai dit oui, mon frère m’a offert un dossard.

Fin août j’ai donc réalisé que j’étais engagée et qu’il allait falloir apprendre à courir en fait. Oui parce qu’en fait je ne l’avait jamais fait. Au collège j’avais même été dispensée à cause d’un problème de genou. On me notait en grimpé de corde à la place de la course (et je suis depuis la reine du grimpé de corde, discipline ultra pratique si tu es coincé au fond d’un ravin). J’ai donc été chez mon dealer de matériel sportif préféré pour acheter des baskets (je n’en avais pas, pas eu besoin depuis… jamais) et autres merveilles de l’équipement de la coureuse (aka le soutif de sport qui te coupe la respiration ah oui forcément ils ne bougent plus tes nichons…). Et puis j’ai été au parc en courant. Un petit kilomètre entre mon appartement et le dit parc. Arrivée sur place j’avais tout donné je voulais rentrer, mais quitte à être venue, autant faire semblant. Grosso modo en alternant marche et course j’ai réussi à parcourir 3 kilomètres. J’étais un peu la reine du monde.

Et puis 2, 3 fois par semaine j’ai recommencé. Je suis têtue. J’augmentais petit à petit la distance mais commencer fin août pour une course début octobre ça ne laisse pas beaucoup de temps. Le jour J je n’avais jamais couru plus de 7 kilomètres d’affilé.

Mais mon frère et mon beau frère sont restés avec moi tout du long, nous avons couru lentement, je n’arrêtais pas de bavasser les 3 premiers kilomètres, à partir du 7ème je n’ai plus rien dit à part « (graaaah) oui » quand l’un d’eux me demandait « tu es sûre que ça va? » (je deviens vraiment très rouge quand je cours). J’ai terminé ma première course en 1h08min30secondes tellement fière de moi que je me suis inscrite à une suivante pour le mois d’après.

http://whatshouldrunnerscallme.tumblr.com/post/50053162461/how-i-feel-after-a-run

A propos MeloAlors

Je suis Melo, je sais imiter le bruit du dauphin, chacun son talent.
Cet article, publié dans courses, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Comment j’ai couru 10 kilomètres pour la première fois

  1. Et beh !!! c’est hyper bien pour quelqu’un qui s’y est mis fin août ! C’est que tu as du potentiel 😉

    • meloalors dit :

      mon premier commentaire ❤

      Merci, c'était en 2012. Depuis j'ai continué par vagues et je suis vraiment accro depuis la préparation à un autre 10 km à la même date un an après (donc 2013)… Je n'ai progressé que de 10min en un an mais ce sera l'objet d'une autre histoire 🙂

      • héhé il faut bien commencer quelque part !
        C’est bien 10 minutes, du coup tu mets moins d’une heure… c’est mon objectif pour mon 10k en janvier 🙂

      • meloalors dit :

        C’est fou comme dans la « vraie vie » 10 minutes c’est rien, mais en course à pieds c’est une autre histoire ! Objectif pour les foulées du 8ème alors !! je suivrai ça de près 😉

  2. lerunnergeek dit :

    tu as couru les 10km de Lyon ? Félicitation pour cette progression.
    J’ai connu presque la même histoire que la tienne dans le pourquoi du comment de l’aventure running.
    Hate de lire la suie de tes aventures
    A bientot

  3. Ping : Lire puis courir | MeloAlors?

  4. Ping : Ma deuxième course | MeloAlors?

  5. Ping : La course que je voulais faire en 1 heure | MeloAlors?

  6. Sous Mon Blazer : Objectif bien-être dit :

    Bien joué ! Je n’ai encore jamais touché le 10 kms mais je pense que ça ne va pas tarder parce que je suis curieuse de savoir en combien de temps je le fais. En revanche pour ce qui est des courses ça attendra :p

  7. Ping : Mon Run In Lyon, 10km sous l’heure c’est possible ? | MeloAlors?

Laisser un commentaire